Le blog du festival LabeauMe en Musiques (Ardèche). Pour suivre l'ambiance, l'équipe et les dessous du festival, le compte-rendu des soirées, des moments forts, les reportages photographiques... Et vous permettre de faire partager ces moments inoubliables !
14.5.05
Les quartiers d'Hiver
Un orage a perturbé l'organisation qui n'a pu avoir lieu au mas de la Vignasse (c'est la deuxième tentative avortée d'un concert à cet endroit). Repli dans l'église de St Alban Auriolles ce soir là.
Sylvie Hiély Sitar
Laurent Gherzy Tablas
Miquela Bramerie Chant
Antonio Negro Guitare
La fusion musique occitane et indienne est-elle possible ? Comme le proposait ce dernier récital des quartiers d'hiver.
Malheureusement la programmation initiale des musiciens a été modifiée en dernière minute et les musiciens n'ont pu exprimer le meilleur d'eux-même.
Souvenez-vous... en 1975.
Quand l'Inde s'invite avec l'Occitanie à St Alban Auriolles.
Souvenez-vous. Woodstock, Ravi Shanhar tout a commençé là. Puis vint Shakti.
Grand pionnier du métissage musical, le groupe Shakti s'est formé en 1975 autour du guitariste anglais John McLaughlin et du joueur de tablas Zakir Hussain. Ces virtuoses ont non seulement créé la rencontre entre jazz et tradition indienne, mais aussi la confrontation entre musiques du Nord et du Sud de l'Inde.
Souvenez-vous Shakti
L'histoire de Shakti commence en 1975, alors que John Mc Laughlin -l'un des plus célèbres guitaristes du moment- vient d'arrêter le Mahavishnu Orchestra en pleine gloire.
cliquez dans les commentaires pour tout savoir sur Shakti
Inscription à :
Articles (Atom)