Le directeur artistique du festival (par ailleurs chef du chœur des grenouilles) a eu fort à faire hier soir avec elles. En contrepartie les sangliers l'ont laissé tranquille cette fois-ci.
Pour nous, nous retrouvions avec plaisir le site magnifique du Chambon, et Bernard Tétu pour la troisième fois. Des relations particulières existent avec lui et Philippe Piroud n'y est pas pour rien (l'avez-vous déja entendu chanter ?)…
Philippe nous avait concocté une soirée pleine d'imprévus (je pense à la fin du spectacle en particulier…).
Personne s'est perdu au retour vers Labeaume ! Merci aux éclairagistes qui ont eu fort à faire mais qui malheureusement n'ont pu couvrir les derniers mètres de leurs idées lumineuses.
L'absence du Maire de Labeaume, qui répond présent à toutes les soirées, fut remarquée par les connaisseurs. Charlie (pour ses nombreux amis) avait fort à faire avec un lumbago. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Peut-être faut-il qu'il pense à faire une cure aux Thermes de Neyrac-les-Bains ?!
Premières photos et commentaires depuis 17 h.
N'oubliez pas la soirée Bratsch jeudi 21 juillet 21h30 à la Turlure (apporter coussin ou chaise pliante).
Bratsch 25 ans ensemble ça se fête !
L'Ardèche au pont de Ruoms. Au fond à droite le rocher de Sampzon.
Le rocher de Sampzon.
Descente sur Labeaume, en bas le pont submersible sous lequel passe la Beaume.
et le regard du côté droit porte sur l'église et les falaises.
Quelques baigneurs s'attardent encore. Mais ce soir nous n'allons pas à la Turlure. Nous sommes attendu au Chambon. Il faut traverser le pont submersible...
Il faut prendre le chemin à droite, mais ne pas monter au Mas de la Vignasse (maison natale d'Alphonse Daudet).
Philippe Piroud est partout. Il accueille les premiers festivaliers. Pendant ce temps le Festival d'Alba qui démarre le 19 juillet nous offre le catalogue de ses spectacles. Un autre grand moment de l'été à Alba-la-Romaine. Un clic sur le titre pour voir le programme d'Alba cet été, sinon copiez le lien : http://www.comediedevalence.com/fr/festival/alba_la_romaine/
Les premiers arrivés. Magnifique falaise, vous ne trouvez-pas ?
Et la Beaume, comment la trouvez-vous ici? Il y a quelques années, les sangliers venaient boire pendant le spectacle, cette fois-ci Philippe veille au grain et nous n'en verrons pas !
Une vue générale du Chambon, l'endroit préféré du directeur artistique pour les concerts chantés sur la rivière. Le public est très près de la scène, mais hier soir ce fut parfois un peu juste et il fallait tendre l'oreille. Est-ce votre avis ? Qu'en pensez-vous Philippe ?
Sortez vos crayons pour réagir, ce blog est LE VOTRE !
1 commentaire:
Remarquable prestation ce 15 juillet,je ne suis pas fan des choeurs, mais j' apprécie vivement le travail et la passion des artistes.Néanmoins j'ai adoré ce jeune Aurélien Bello,plein de talent et de grâce,quelle expression!
Hommage émouvant pour la mémoire de nos disparus lors de la crue 2004,bravo Philippe Piroud .
Et pour le lymbago de Charlie,une cure à Neyrac-les-bains ne suffit pas, de mon côté je lui suggère de l' activité physique,dans quelques temps,des abdos,tonifier le carré lombaire, et assouplir tout cet ensemble,un brun de courage et de volonté,sachant qu' il n'y a pas d'âge pour l' activité physique.
Une éducatrice sportive.
Enregistrer un commentaire