14.7.05

Une soirée aux couleurs du 14 juillet

Parce que le festival débute chaque année un jeudi aux alentours du 14 juillet... et que cette année le 14 juillet est un jeudi, Labeaume en Musiques a décidé de faire "sa" Fête nationale ! Programme officiel : un clic sur le titre

Accès libre à 18 h. Rendez-vous au Recatadou pour une balade en musique avec le Syndrome de l'Ardèche puis à 20 h au travers des calades du village

21 h 30 Place du Sablas - Sorties d'artistes. Tarif B

23 h 30 Fête Nationale à Labeaume, feu d'artifice citoyen accompagné de zazie Musette, bal guinguette, accès libre.

Une soirée aux couleurs du 14 juillet avec en invités
Sorties d'Artistes
Le Syndrome de l'Ardèche
Zazie Musette

En faisant revivre ce que l'on appelle traditionnellement le "répertoire de brasserie", SORTIES D'ARTISTES apporte une bouffée d'oxygène au milieu musical français.

Dans la première moitié du XIXème siècle et jusqu'à la fin des années 50, de nombreux petits orchestres faisaient le bonheur des clients des grands hôtels, des brasseries à la mode et des casinos. Le principe était de plaire à un public le plus large possible et les musiciens jouaient à fond la carte de l'éclectisme :
musiques à danser, chansons en vogues, pots-pourri d'airs d'opéra et d'opérette en version instrumentale mais aussi pièces de genre, musiques tziganes et adaptations des chefs-d'œuvre de la musique classique formaient la base du répertoire de ces orchestres réduits.

SORTIES D'ARTISTES est calqué sur le même modèle; mais en confiant l'interprétation de ce répertoire festif à de jeunes solistes brillants et reconnus qui le défendent avec humour et enthousiasme, il invente un nouveau concept de concert qui brise le lien solennel et guindé qui unit traditionnellement musiciens et spectateurs. Il ne sacrifie pour cela en aucun cas la qualité de l'interprétation, unanimement reconnue, et ne cède jamais aux artifices racoleurs que ce genre de démarche appelle généralement.


Telerama

ZAZIE MUSETTE
«Les gens ont besoin de se toucher, de danser, de chanter. Et dire qu'on est dans l'ère de la communication avec les portables, Internet...» en rigole Sylvie Bousquet alias Zazie Musette. «L'envie que l'on avait en montant le groupe, c'est de donner du plaisir aux gens, ce que j'appelle "les petits plaisirs simples de la vie".» Et il faut la voir la Zazie sur scène, virevoltante autour de son pied de micro, casquette vissée sur la tête, à se démener au maximum, à motiver - par de doux baisers - ses complices musiciens, à donner l'envie aux spectateurs de s'emporter sur la piste, comme elle, sur scène.
http://www.zaziemusette.org/ecouter.html


Zazie Musette, Bal du 14 juillet à Labeaume. Place du Sablas 23h30. Zazie Musette

Aucun commentaire: