9.7.05

C'était samedi 9 juillet après-midi.

Le Conseil Général de l'Ardèche présente les villages de caractères avec la Compagnie Délices Dada dans "Circuit D. Visites guidées".
Les “Villages de caractère” et Délices DADA vous invitent, dans le cadre de visites guidées humoristiques, à vous instruire d’une histoire locale réécrite et à rire d’un paysage totalement réinterprété. Tout cela dans une agréable folie.

Les trois circuits guidés de “Circuit D” rayonnaient à Labeaume autour d’un intrigant musée tenu par un personnage permanent; celui-ci accueillait, informait le public et donnait, entre les départs de circuits, des visites commentées du musée.

Chacun des trois circuits proposait un itinéraire et un thème différent. Un circuit durait environ 30 mn et accueillait une quarantaine de spectateurs, les trois circuits fonctionnant parallèlement en continu durant 3 heures.
D'autres villages de caractères feront l'objet de visites sous la conduite de Délices Dada (Meyras, vendredi 15 juillet, etc…).

.................
Quelques images :


1h30 de visite guidée déjantée, ce samedi pour les premiers vacanciers de juillet, dans le village de caractère, et en prélude du festival qui débute jeudi prochain.



Rouge, vert, bleu, suivez Délices Dada à travers le village de caractère de Labeaume.


Quand Labeaume manquait d'eau, pour tout savoir suivez le guide... bleu


Où l'on apprend que si l'eau manquait, cela donna des idées à certaines... Ainsi est née la bière à la figue au village de Labeaume (Rappel : la bière à la châtaigne est déja déposée).


Le guide rouge, venu tout droit du Château de Versailles comme ses collègues, tente de nous expliquer comment fut déjouée la seule invasion barbare (du pays de tricastin) au XIVème siècle.


Quant au guide... Vert, il s'est attaqué aux cultes ancestraux des Labeaumois.


Prototype de cloche de plongée expérimenté entre Labeaume et Avignon. On ne sait toujours pas si Auguste Lavion, qui avait emporté de la lecture, avait avec lui "20 000 lieues sous les mers", par contre on a retrouvé, entre autres, les nombreuses bouteilles de Viognier (vides) dans le Rhône.



Le Conservateur en pleine démonstration de ses connaissances de la plongée sous-marine locale.



Outre les 3 visites guidées (bleu, verte et rouge dans un sens indifférent), le conservateur du Musée Ardéchois s'était spécialement déplacé pour parler des personnages qui ont fait l'histoire de l'Ardèche (ici la Châsse de St Saur, patron des pêcheurs de harengs de rivière).


Le public attentif.


Le conservateur a encore frappé !

............
- «Et DADA dans tout ça ?»
- «Celui de l'humour, de l'absurde, du détournement, de la poésure, de la remise en question du sérieux de l'art, des uniformes, de la brosse à dent, des célébrations, des monuments...»

Un clic sur le titre pour mieux connaïtre Délices Dada.
Je vous conseille d'aller sur le site, il est aussi déjanté que les spectacles !

Aucun commentaire: