31.8.05

Vu dans le Progrès Scope

" Un bain de musiques… les pieds dans l’eau
Le claveciniste Gustav Leonhardt, le groupe Bratsch, le contre-ténor Martin Oro ou encore le flûtiste Patrick Gallois accompagné par l’Orchestre Symphonique de Finlande figurent à l’affiche d’un festival original.

Le succès de Labeaume en Musiques tient à la convivialité, à son cadre exceptionnel, aux auditoriums naturels, aux murs de verdure ou de calcaire, aux plafonds d’étoiles offrent des décors d’une beauté étonnante.

Ici, les spectateurs écoutent, couchés sur les galets ou assis sur des chaises de fortune. Là ils se retrouvent dans un théâtre de verdure situé aux pieds d’une falaise où se détachent trois pitons rappelant beaucoup Rock Mountain.
Plus loin, ils envahissent Blache du Père Justin où le festival joue plain champ. Ces sites n’ont pas été choisis au hasard. Philippe Piroud a arpenté les environs pour dévoiler les secrets de la nature, harmoniser les concerts et le cadre.

Depuis le début, Labeaume en musique décloisonne les styles pour mieux brasser les publics. Des touristes étrangers qui désertent les campings de Vallon Pont d’Arc aux résidents secondaires des villages de l’Ardèche méridionale, ils forment une famille qui se retrouve chaque été, là coule la rivière."

Aucun commentaire: