14.6.06

Le programme est imprimé

Je l'ai eu dans les mains Dimanche en rencontrant Jacquie et Jeannot sur le plateau ardéchois...


Vieille ferme sur la route de Lachamp Raphaël avant le Gerbier de Jonc.

...dans un restaurant de montagne fort sympathique à Sagnes et Goudoulet.

Le village de Sagnes et Goudoulet


A Sagnes on se déplace encore à cheval...

... à l'occasion de la fête des célibataires.

Sans plus attendre je vous livre son nom, car je sais que les festivaliers (et les bénévoles :p) sont gourmets et gourmands.
L'Hostellerie Jean-François Chanéac - La Table du Terroir. Cuisine traditionnelle du plateau ardéchois mais avec des produits de qualité et un petit quelque chose qu'il a rapporté de chez son ami Régis Marcon à Saint Bonnet le Froid.

J'ai eu l'occasion de goûter sa dernière trouvaille qu'il mettra peut-être un jour dans ses menus : Foie gras au caramel de châtaignes...




Alliance de la tradition et du modernisme pour ce très sympathique restaurateur chez qui défilent de nombreux randonneurs. Une clientèle qui ressemble à celle du Festival qui ne renâcle pas de se balader en Musiques.


Jean-François Chanéac - La table du terroir Goûtez l'Ardèche ! (un clic sur le titre)

Revenons au programme de ce Xème festival que Philippe Piroud a voulu exceptionnel. D'ailleurs un CD sera enregistré à cette occasion lors du concert d'ouverture et un livre retraçant les moments forts du Festival sera disponible !



La location pour les abonnements et la Carte Pass'10 ans est ouverte depuis le 10 juin. La billeterie suivra à partir du 3 juillet.
Vous pouvez vous procurer les billets au Bureau du Festival - Draille des écoliers en téléphonant au 04 75 39 79 86 de 13 h à 19 h ou dans les points de vente et sur les lieux des concerts. Liste complète des points de vente sur le site du Festival.

La carte Pass'10 ans concerne tous les concerts des 20, 21, 22 et 23 juillet. Tarif 95 €.
Tout le programme de l'édition 2006

Et à la fin du catalogue des concerts on trouve - cerise sur le gâteau - 2 autres moments forts :

Le Festival de la Pleine Lune du 20 juillet au 29 juillet autour de Payzac, et les chemins de Musique et les Quartiers d'Hiver 2006 - 2007 avec en nouveauté "les Quartiers Bleus".

Pour parler un peu des artistes, il y a de nombreuses connaissances pour les habitués du festival ces dernières années: Marc Loopuyt, Urs Karpatz, Kenneth Weiss, Philippe Bourlois, Orchestre des Pays de Savoie, Diva Opera, Pierre Hantaï, Jose Lui Barreto, le Concert Impromptu (Franck Zappa revisited !), Jean-Marc Philips-Varjabédian (avec Richard Galliano), Dana Ciocarlie.

Un petit mot sur le concert de clôture avec la projection de Jour de fête de Jacques Tati. J'ai le souvenir d'une soirée avec la projection du "Cabinet du docteur Caligari" sur la plage du Chambon... et musique de jazz improvisée.
IL faut dire que ce film était extraordinaire, mais Tati aussi dans son domaine, aussi j'attends cette soirée déja avec impatience !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Près de chez Régis Marcon, ne râtez surtout pas Le Pré Du Fort http://www.le-fort-du-pre.fr/
à Saint Bonnet-le-Froid.

J'ai le souvenir d'un stage de champignons en 2000,de la cueillette à la dégustation:un délice de plaisir pour des gens passionnés de campagne.

Classic anonyme

Gourgounel a dit…

Merci pour l'info. Confidences pour confidences Le restaurant Chatelard Place aux Champignons à Saint Bonnet-le-froid n'est pas mal non plus.

Anonyme a dit…

Ok,c'est noté, merci

Classic anonyme

Anonyme a dit…

Si dans 10 ans Monsieur Marcon faisait le plat du festival avant les concerts..........

Gourgounel a dit…

Chiche !