14.8.06

Plus de 6 000 festivaliers au 11 août. Les 2 dernières soirées :

L'été 2006 du festival Labeaume en musiques s'achève… Le 18 août, il nous offrira une dernière soirée, une clôture à l'image de ces 10 ans : joyeuse, ouverte et surprenante. Dernier des 16 concerts qui ont accueillis un public nombreux et séduit (plus de 6 000 personnes au 11 août !), il mettra un point final à une édition qui a su fêter avec panache 10 ans d'existence.

Deux derniers concerts donc, à l'image de la programmation estivale : l'un résolument classique avec une formation de très très haut niveau ; l'autre, conjuguant musique et cinéma pour célébrer le grand monsieur qu'est Jacques Tati.

Les solistes de la Philharmonique de Berlin…

Le 17 août, le festival a programmé une soirée de… haute volée. Les six musiciens qui prendront possession de la scène du Théâtre de verdure, comptent parmi les meilleurs musiciens de la scène internationale. Issus de la Philharmonique de Berlin, ils en sont les solistes. Ces virtuoses forment une équipe de rêve qui compte dans ses rangs les lauréats de concours internationaux. Ils ont mis leurs talents en commun afin de créer un style nouveau de pratique de musique de chambre, tout en délicatesse et sens du détail. Ces musiciens, parmi les plus créatifs de leur génération, offrent au public un merveilleux moment de plénitude. Un régal
pour les mélomanes, comme pour les amoureux de Mozart auquel le programme est consacré.

Les vacances de M. Hulot

Le lendemain, dans un style inespéré né de la rencontre d'un troupeau de cuivre et d'une famille de coquillages, sept gaillards inspirés et une muse dansante dépoussièrent le répertoire de la fanfare en soufflant comme… des ânes. Avec ses conques singulières, ses soubassophones et autres hélicons, Les Chevals, Brass-bande à la conque, dégage chaleur et swing.

Leur répertoire pour ce soir ? Les musiques de films de Jacques Tati qu'ils ont revus et corrigés à la demande de la fille du cinéaste. Finesse, romance et
crustacés...
Un groupe d'exception à découvrir au galop et un film à redécouvrir avec plaisir et bonne humeur :
Les Vacances de M. Hulot, dudit Tati … Une clôture qui ne manque pas d'à propos!

Aucun commentaire: