9.1.08

11 janvier St Alban Auriolles


Voilà une invocation qui convient bien au nom que s’est donné le Trio Elysée, sous l’invocation du lieu riant où la mythologie antique installait les âmes des justes et des héros après leur vie terrestre. Ce Trio était d’ailleurs Quatuor, et en 1995 il s’est réduit d’un violon pour devenir alto-violonvioloncelle.

Il est aussi fusion des cultures instrumentales, en un carrefour où la précision française rencontre la lyrique russe. Nul doute que cette entente chambriste sonne parfaitement avec un partenaire flûtiste de l’envergure d’un Michel Moraguès, soliste à l’Orchestre National, de France, enseignant en master-classes, soudé à ses deux frères, Pierre et Pascal, et deux autres partenaires, pour former un Quintette qui porte le nom… de famille .

Le 11 janvier à l'église de St Alban Auriolles, ils seront donc en quatuor avec Michel Moragues. Un trio riche de deux écoles, de deux cultures qui a trouvé un ton d’une homogénéité étonnante. Autant dire, le mariage tout particulièrement réussi, de talents confirmés, de personnalités bien marquées, qui, sans rien abandonner de leur sensibilité respective, savent entraîner leur auditoire et l’amener à vivre la musique, au diapason de leur jeu intense et lumineux. Avec des trios de Beethoven, Schubert, Boccherini et Debussy le trio Elysée donnera, n'en doutons pas, la pleine mesure de son talent.

Aucun commentaire: