18.8.10

Labeaume en musiques au pays des rois, vendredi 20 août 2010 : Ensemble Dhoad, les gitans du Rajasthan



Pour terminer en beauté son périple estival, Labeaume en musiques, après avoir entrainé les festivaliers en Espagne, en Italie, à Mayotte…, les conviera, le vendredi 20 août à 21h, aux confins de l’Inde grâce aux Gitans Dohad du Rajasthan, en Français, le pays des rois.



Ce groupe, en effet, fera étape, place du Sablas. Ce sera l’occasion de s’imprégner d’un génie millénaire s’inspirant des traditions bouddhistes, hindouistes et musulmanes. Des artistes porteurs de l’errance du peuple du voyage s’en feront les élégants interprètes. Se succéderont des chants de louange pour le Maharadjah, des airs religieux en hommage au saint patron des gitans, des danses pour hypnotiser les cobras….D’étranges percussions, les tablas et de surprenants instruments à cordes, les saranguis ne déconcerteront probablement pas que les poissons et les oiseaux. Les enfants se laisseront sans doute envouter par la fabuleuse magie des fakirs. Enfin, comme chaque année, le public sera convié à une sympathique sarabande entre platanes, plage et falaise.



Ulli, la salbourgeoise fidèle de Labeaume
Manon et Jacques


Merci de la part des bénévoles (pour la cuisinière, table, chaises, etc…)


>



Rahis Bharti, direction artistique et tablas
Teepu Khan, tablas
Mohammed Bundu, chant et harmonium
Ameer Khan, kartels
Sanjay Khan, kartels
Sapera Laxmi, danse, chorégraphies
Munshi, fakir, magie, acrobaties

Le festival 2010 se termine.
Ce sera un succès comme en témoigne cette dernière soirée avec près de 800 festivaliers sur cette place du Sablas qui n'en avait jamais vu autant !

À bientôt pour d'autres reportages<, en musique cette fois-ci.

Aucun commentaire: