18.8.10

Labeaume en musiques : couleurs d’orient. Canticum Novum Jeudi 19 août 2010.

Ce jeudi, Labeaume en musiques propose, à l’église, à 21h un périple oriental au croisement des traditions juives sépharades, berbères et espagnoles du XIIIème siècle. Les spectateurs seront sous le charme du Canticum Novum. Cet ensemble constitué de brillants chanteurs et instrumentistes a donné des concerts en des lieux prestigieux comme l’abbaye d’Ambronay.


Il rassemble des musiciens d’origines diverses, mais tous dotés de distinctions prestigieusesattestant de leur expérience et de leur talent.


Installé aujourd'hui de manière permanente à Saint-Étienne, Canticum Novum a donné de nombreux concerts en France et à l'étranger, notamment à l'Opéra National de Banská Bystrica, à l’Opéra-Théâtre de Saint-Etienne, au Centre Culturel de Rencontre d'Ambronay, au Festival de Musique Sacrée de Nice, au Festival de Sylvanès, au Festival de Musique et d'Art Baroque en Tarentaise ainsi qu'au Festival Musique à Fontmorigny, où l'ensemble se produit chaque année.


C'est à l'occasion de son entrée en résidence à l'Opéra Théâtre de Saint-Étienne fin 2007, que les Fondations BNP Paribas et Orange choisissent de s'associer à l'aventure artistique de Canticum Novum.

Tarifs 26 €, réduit 13€.Rens. 04 75 39 79 86

Aucun commentaire: