21.7.06

Coup d'envoi du 10ème Festival de Labeaume en Musiques

Hier à 18 heures, Philippe lançait le 10ème Festival avec le Concert impromptu sur la place du Sablas. Une édition deluxe qu'on se le dise (16 concerts) et nous y reviendrons longuement au cours de ces 8 prochaines semaines.


Dans 3 minutes Philippe donnera le coup d'envoi. Dominique est en pleine forme comme tous les bénévoles qui attendent avec impatience ce moment.

Allez on s'approche !

Petite visite de Labeaume en 10 stations... musicales !

Premier arrêt sur la place de l'Eglise.

Le concert impromptu nous balade en musique. Le meilleur souvenir que je garde d'eux, c'est le concert sur la rivière lorqu'ils ont joué des morceaux de Franck Zappa : prophetic attitude.
Jean-Michel Bossini, rocker, compositeur et adepte du "cross over" (traduisez : "croisement des styles") s'est chargé de la nouvelle version des titres de Zappa pour le concert impromptu (flûtes, hautbois, clarinettes, cor, basson). Ces musiques légèrement déjantées et bourrées d'énergie au naturel, le sont autant dans la version concoctée pour le concert impromptu qui utilise beaucoup de combinaisons sonores empruntées au jazz et au rock.

Philippe Fournier, le photographe attitré de Labeaume en Musiques (Une exposition de ses 20 plus belles photos est visible pendantla durée du festival). Il travaille également pour d'autres festivals.





La "soeur de ma soeur" et Philippe nous attendent pour la nouvelle halte dans la cour de la Mairie.



Philippe nous a réservé une première surprise. Le Festival a édité un livre pour retracer l'histoire de Labeaume en Musiques.
Ethnographie de Labeaume en Musiques... J'aurai l'occasion de reparler longuement de ce recueil de témoignages des acteurs de Labeaume en Musiques et de l'impact qu'à ce festival sur le patrimoine local.

L'éditeur de "Labeaume en Musiques Un regard sur un festival en territoire rural". Les Editions du Chassel.

On attend les derniers...





Jean Férole (Dauphiné Libéré) prend des notes pour son article.



Yves Charpentier (flûtes), Anne Chamussy (hautbois), Jean-Christophe Murer (clarinettes), Pierre Rougerie (cor), Hélène Burle (basson).

Qui pourrait dire ce qui passe dans la tête de Paul, notre petit bénévole, à ce moment là ?

Non, Paul ne nous mène pas à la baguette !

à suivre... demain

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Your site is on top of my favourites - Great work I like it.
»