2.8.07

Jeudi 2 août

Jeudi 2 août à 21 h 30 au Théâtre de verdure, « Ô ma Carmen » par les solistes et l’ensemble instrumental de Lyon-Bernard Tétu ;

Vendredi 3 août à 21 h 30 au Clos du Burnou, les sextuors à corde de Brahms par l’ensemble Ricercare.


Pour juillet, c'est fini… mais en août, ça continue ! Alors si vous n'avez pu assister au début du festival, rassurez-vous, il vous reste neuf occasions de vous rendre à Labeaume pour écouter de la musique dans les décors somptueux de ce village d'Ardèche méridionale !

Avec au programme un opéra et un sextuor à cordes et mettant à l’honneur trois compositeurs: Bach, Brahms et Bizet. Ce mois d'août commence de façon fort réjouissante !

Solistes et ensemble instrumental de Lyon


photo V. Dargent

L’oeuvre ultime de Bizet est devenue une référence absolue dans le monde de l’opéra, mêlant sans cesse la fête et la tragédie, la quête de liberté et la toute puissance du destin. Dans cette interprétation en effectif réduit, les auteurs ont conservé la richesse de l’invention mélodique des choeurs qui passent à l’avant-scène sous forme de duos ou trios. La réduction de l’oeuvre se fait principalement en supprimant les reprises des airs sans toucher à l’ossature musicale générale. Orchestration, chant, dispositif scénique se veulent dans leur simplicité au plus près de l’action magnifiée par la musique de Georges Bizet.

Ce jeudi 2 août, à Labeaume au Théâtre de verdure, l’opéra de Bizet est roi… une première à apprécier sans retenue.

Aucun commentaire: