3.8.07

Soirée réussie pour la première de Carmen


Revoir Carmen

Plaisir du retour dans un lieu familier. Surprise de le retrouver intact et nouveau à la fois. Revoir Carmen c’est tout cela.
C’est ce que nous offrait Labeaume en Musiques ce jeudi 2 août sous la baguette de Bernard Tétu, avec la complicité des chœurs, des solistes et de l’ensemble instrumental de Lyon. Autour de Sarah Jouffroy, magnifique Carmen, Philippe Noncle incarnait ce pauvre Don José, Philippe Georges se glissait dans la superbe du matador Escamillo et Stéphanie Loris prêtait sa très belle voix à l’émouvante Micaela.
L’adaptation musicale pour orchestre de chambre due à David Walter rendait possible la présentation du chef d’œuvre de Bizet dans le cadre du festival Ardéchois. Une belle soirée de première, épargnée par les mauvais nuages et à l’issue de laquelle ceux qui n’avaient jamais entendu Carmen étaient pourtant certains de l’avoir déjà rencontrée, tant l’amour est éternellement enfant de bohème !
J. Férole







Les choeurs, solistes et ensemble instrumental de Lyon Bernard Tétu seront à Vaison-la-Romaine pour les Choralies. L'évènement choral international du 1er au 10 Août 2007

Aucun commentaire: